La profondeur de l'état hypnotique est importante ?
La profondeur de l'état hypnotique n'est pas importante. Chacun a une transe différente. Malgré cela l'éfficacité de la séance n'est pas remise en cause.
La bonne profondeur de transe est celle que vous aurez pour le type de thérapie que vous aurez à faire.
Vous pouvez avoir une séance avec une profondeur donnée et un'autre séance avec une tout-autre profondeur de trance.Sans oublier que le vécu de la séance est différent d'une séance à l'autre. Même pendant une séance cette fluctuation est présente.
Au tout premier entretien, on ne fera pas de séance d'hypnose
(sauf exception pour une urgence ou un petit essai).
Donc préparez l'essentiel, c'est-à-dire apprenez à DECRIRE votre problème principal (ce qui vous gène ou qui vous fait le plus souffrir) plutôt qu'à l'expliquer ou à raconter tout l'historique en long et en large. Décrivez ainsi ce qui pose problème et non pourquoi vous pensez avoir un problème. Décrivez ensuite ce que vous attendez de votre thérapeute, le plus précisémment possible et �galement ce que vous ne voulez pas faire dans cette thérapie. Pour ces deux étapes, c'est votre état d'esprit « descriptif » qui compte, cela peut encore être flou pour vous et le thérapeute vous aidera à les préciser bien sûr.
L'Hypnose est-elle une forme de sommeil ?
Bien sûr! Chaque fois que vous êtes hypnotisé(e) vous dormez. C'est pour ça que vous n'êtes pas hypnotisables. C'est pour ça que quand vous roulez en voiture et que vous trouvez de l'autre coté de la ville sans savoir combien de feux rouges vous avez passés et que vous vous demandez comment vous avez fais vous n'avez pas de réponse. C'est parce que vous avez dormis.
Mais non !!!! C'est parce que vous avez été dans un état hypnotique.
L'état hypnotique est proche du sommeil mais ce n'et pas du sommeil ! La personne en étaét hypnotique reste complétement en état de conscience tout le long de la séance. C'est l'amnesie de certains passage de la séance qui vous donner l'impression que vous avez dormis. On peut dire à ce sujet que l'état hypnotique est ressemblant à un rêve éveillé.
L'hypnose est un mode de fonctionnement mental ?
Oui l'état modifié de conscience est un mode de fonctionnement mental. L'hypnose ce n'est pas de la relaxation mais elle permet une extraordinaire communication entre l'esprit et le corps.
Même si l'hypnose peut conduire à une profonde relaxation mentale et physique, elle peut aussi vous conduire à d'autre état plus dynamiques.
Vous pouvez arriver chez nous dans un état de profonde fatigue et repartir frais comme une rose, prêt à rebondir pour un'autre activité. ET le contraire est valable aussi. Vous pouvez venir à votre séance très excité et stressé et repartir calme comme après une séance de massage. Mais cette fois mental.
On m'a dit que je n'étais pas hypnotisable…
L'état hypnotique est naturel. Tout le monde peut être hypnotisé. Même les plus résistants peuvent être hypnotisé.
R. Bandler dit qu'il n'existent pas des patient résistants mais que de piètre thérapeutes.
De plus le niveau de transe n'est pas important. Ce qui est important est ce qui est compris par vous. Ou sont vos limites ? Ou sont vos possibilités personnelles ?
Vous découvrirez par vous même vos possibilités intérieures moyennant cette voie royale qui est l'hypnose.