Le Reiki dans Les Hôpitaux américains (ce qui suit à été traduit par l'outil de traduction de Google, je m'excuse de désagréments causés)
par William Lee
Dans les hôpitaux et les cliniques à travers l'Amérique, le Reiki commence à être accepté comme une façon signicative et rentable d'améliorer le soin des patient. Les "sessions de Reiki font guérir les patients plus rapidement avec moins de douleur," dit Marilyn Vega, une infirmière à l'hôpital de soins des yeux, des oreilles et de la gorge de Manhattan à New York. [ Reiki ] accélère le rétablissement après la chirurgie, améliore l'attitude mentale et réduit les effets négatifs des médicaments et des autres procédures médicales.
Vega, un maître de Reiki, donne du Reiki
Puisque les patients aiment Reiki, elle a attiré d'autres patients par le bouche à oreille. Les patients lui ont demandés de faire Reiki sur eux dans les salles d'operation et de rétablissement. Elle a été également invitée à faire des sessions de Reiki sur des patients malades de cancer à l'hôpital de Sloane Kettering, elle a soigné aussi des patients avec des greffes de moelle. Reconnaissant la valeur du Reiki, 6 médecins et 25 infirmières ont demandé une formation de Reiki .
L'intérêt de l'Amérique pour la santé complémentaire
Le grand public tourne avec intérêt toujours croissant vers la médecine complémentaire, y compris Reiki. En fait, une étude entreprise par Dr. David M. Eisenberg d'hôpital de Boston (Beth Israël) a constaté en 1990 un américain sur trois a pris un tel soin, dépensant plus de 14 milliards de dollars de propre poche en santé alternative seul!
Reiki est accepté de plus en plus dans les établissements médicaux. Quelques hôpitaux le dispensent dans leurs services, souvent avec leurs propres médecins, les infirmières avec des thérapeutes Reiki en qualité de soutien.
Pourquoi les hôpitaux aiment le Reiki
Les hôpitaux subissent des grands changements. Ils ressentent un besoin grandissant de réduire les coûts et en même temps d'améliorer le soin des patients. Le vieux modèle médical est basé sur les médicaments et de la technologie chère. Le Reiki n'exige aucune technologie et plusieurs de ses praticiens offrent leurs services gratuitement. Le Reiki est donc une très bonne méthode d'améliorer le soin et de diminuer les coûts.
Julie Motz, un guérisseur qualifié Reiki a opéré avec Dr. Mehmet Oz, un remarquable chirurgien cardiologue auprès du centre médical de Colombie Presbyterian à New York.
Motz donne le Reiki et d'autres techniques énergétiques pour équilibrer les patients en énergie, pendant les opérations. Elle a aidé Dr. Oz dans la salle d'opération, pendant les opérations à coeur ouverts les greffes de coeur. Motz signale qu'aucun des 11 patients de ainsi traité a éprouvé de la dépression postopératoire habituelle, et n'a eu aucune douleur postopératoire; et les patients de greffe n'ont éprouvé aucun rejet d'organe.
Dr. David Guillion, un oncologue à l'hôpital général de Marin, a dit "je sens que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour aider le patient. Nous fournissons la médecine ce que nous avons du dernier cri, mais la guérison est un processus multidimensionnel. . . J'approuve l'idée qu'il y a un potentiel curatif qui peut avoir lieu en utilisant l'énergie."
La Clinique de Reiki du Centre Médical De Tucson
La clinique de Reiki au centre médical de Tucson (TMC) en Arizona a une équipe de praticiens de Reiki qui le Reiki aux patients dans leurs chambres. Le programme est administré par Sally Soderlund, RN, qui est le coordonnateur de services de support pour l'oncologie. Arlene Siegel, qui a été présente au debout du programme, donne des réunions mensuelles de soutien pour les volontaires de Reiki.
Le programme de TMC a commencé en mai 1995. Trois membres de la communauté de Tucson Reiki ont été invités pour les aider à commencer une clinique de Reiki, mais les fonds ont manqué. Pout essayer de résoudre ce problème, ils sont entrés en contact avec Haywood, l'administrateur d'hôpital à TMC, et ont offert de fournir des sessions de Reiki pour les patients hospitalisés. Haywood a eu une attitude positive vers le soin complémentaire et fait tout son possible pour que le programme de Reiki puisse commencer dans l'hôpital.
Le programme a commencé la première fois dans l'unité de soin de Cancer, mais a depuis lors augmenté dans beaucoup d'autres secteurs de l'hôpital. Au début, le médecin présent a dû donner la permission pour que Reiki soit donné. Maintenant des sessions de Reiki sont données par les équipes par deux personnes et ceci crée un sentiment de sécurité et de confiance pour les patients. Un patient doit signer une formulaire de consentement et des soins sont données dans leurs
Il appartient à l'équipe de Reiki d' expliquer le Reiki au patient avant de donner le traitement. Ils ont constaté que ceci fonctionne habituellement mieux si l'on consacre d'abord quelques minutes pour se présenter et pour connaître le patient, puis expliquent le travail qu'ils effectuent.
Ils l'ont également trouvé mieux de ne pas employer d'abord le mot "Reiki" mais de parler d'énergie curative. Ils expliquent comment l'énergie curative existe dans le corps mais est épuisée quand une personne est malade, et ils disent qu'ils travaillent pour aider à augmenter l'approvisionnement énergétique. Après ceci, ils expliquent plus en détail la technique et que cela s'appelle Reiki.
Note du Rédacteur:
Il est très important en donnant des traitements de Reiki dans les hôpitaux que le patient comprenne ce qu'est le Reiki et fournir un traitementde Reiki seulement si le patient en demand. En outre, il est important d'expliquer que que le Reiki est présent en nature, et qu du fait l'amour et la compassion sont une partie importante de la pratique, ce n'est pas une religion et que des membres différents de groupes religieux comprenant des chrétiens, des musulmans, Hindus et juifs emploient Reiki puissent le trouver compatible avec leur croyance religieuse.
Les volontaires à la clinique de Reiki ont trouvé utile de ne pas employer des termes métaphysiques en parlant aux patients ou au personnel d'hôpital au sujet de Reiki. L'aura, chakras, corps d'énergie, etc. tendent à causer la confusion et la méfiance. Cela fonctionne mieux pour expliquer Reiki en termes simples en disant simplement que le contact est quelque chose que chacun a besoin et apprécie. Ils ont également trouvé utile de décrire leur travail pendant les traitements de Reiki.
Quand les nouveaux volontaires de Reiki entrent, Soderlund les fait compléter un questionnaire détaillé et une formulaire de dégagement. Les volontaires doivent accepter de ne pas solliciter des sessions de Reiki aux patients pour le traitement en dehors de l'hôpital. Alors ils sont affectés au travail avec une équipe pour deux personnes expérimentée en Reiki dans un processus qu'ils appellent ombrager. Après six sessions , Soderlund va au-dessus des procédures administratives avec elles, fournissant des informations sur la façon dont l'hôpital fonctionne et expliquant comment agir l'un sur l'autre avec le personnel d'hôpital et les patients. Ils sont également dits comment traiter les divers problèmes qui pourraient surgir. Puis ils crée une nouvelle équipe avec un vétéran ou un nouveau volontaire. Il y a environ 20 volontaires dans le programme maintenant avec deux à quatre traitements qui sont donnés n'importe quand.
Siegel offre des réunions mensuelles de séance de Reiki . Lors des réunions, elles fixent des objectifs, partagent les expériences. Elles se posent la question sur comment répondre aux questions des patients. Lors des réunions, ils ont également développé un questionnaire de maintien des patients sur le progrès après réception de Reiki.
Siegel croit que chaque patient a besoin d'une réponse unique. La plupart des patients sont très malades, certains meurent, mais ils tous répondent à leurs séance différemment. Les séances qui sont traitées à la clinique de Reiki incluent le cancer, la douleur, les conditions chroniques, et la chirurgie postopératoire (elles traitent également l'accouchement).
Siegel indique que "du temps nous entrons dans la salle de patients, les patients sont la meilleure préoccupation pour nous. Nous prenons du temps d'établir un rapport, écoutons eux décrivons leur état et les rendons en confiance le mieux possible. Puis, pendant que nous donnons le Reiki et le Reiki commence à couler, la vraie raison de notre présence devient évidente." Elle dit le volontaire.
Les patients apprécient les séances et demandent plus après leur première expérience. Certains ont rapporté des expériences spirituelles. Les infirmières rapportent également que Reiki a des effets positifs sur leurs patients et que la douleur diminue, la relaxation est accrue, le sommeil est meilleur , le patient a un appétit accru. Le programme a été bien reçu par d'autres membres du personnel de l'hôpital acceptent formellement que le Reiki remplit un part importante dans le soin des patients
Reiki à l'hôpital régional de Portsmouth
Patricia Alandydy est un RN et un maître de Reiki. Elle est la sous-directrice des services chirurgicaux à l'hôpital régional de Portsmouth à Portsmouth, New Hampshire. Avec l'appui de son directeur Jocclyn et le CEO William Schuler, elle a donné des séances de Reiki aux patients disponibles dans le service post chirurgical. C'est un des plus grands départements dans l'hôpital qui inclut la salle des opérations, l'approvisionnement central, l'unité d'anesthésie, l'unité ambulatoire de soin et le quatrième étage où des patients sont admis après la chirurgie. Pendant les entretiens téléphoniques avec les patients pré-opération, le Reiki est donné. Si les patients le demandent, le Reiki est alors incorporé à leur soins le matin de l'opération, et une séance de 15-20 minutes additionnel est donnée avant leur transport à la salle d'opération.
Les séances de Reiki sont données par 20 membres du personnel d'hôpital que Patricia a formé au Reiki. Celles-ci incluent des RN's, des Physiothérapeutes et le personnel de soutien médical. Les séances de Reiki ont commencé en avril 1997, et 400 patients en ont reçu jusqu'ici avant ou après l'opération.
C'a été une expérience extrêmement de vivifiante, "dit Alandydy ". Les patients demandent beaucoup de fois le Reiki sur la base de l'expérience positive d'un de leurs amis. Dans l'hôpital le Reiki est présenté comme une technique qui réduit l'effort et favorise la relaxation, augmentant de ce fait la capacité normale du corps de se guérir."
En raison de ces frontières, et des résultats positifs qui ont été démontrés, Reiki a gagné la crédibilité avec les médecins et les autres membres de personnel.
Les soins sont demandés maintenant à d'autres secteurs de l'hôpital pour traiter l'inquiétude, la douleur chronique, le cancer et d'autres maladies.
Alandydy, avec son associé Greda Cocco, contrôlent également une clinique Hospitalière de soutien de Reiki à leur compte appelées le soin de Seacoast Complementary, inc..
La clinique est ouverte deux jours par semaine et soutenue par 50 volontaires qualifiés en Reiki, dont la moitié viennent du personnel d'hôpital et de la communauté locale de Reiki.
Ils ont habituellement 13-17 tables de Reiki en service à la clinique avec 1-2 volontaires de Reiki par table.
La clinique traite un éventail de maladies comprenant HIV, la douleur, et les effets secondaires de la chimiothérapie et du rayonnement. Quelques patients sont envoyés par des médecins d'hôpital et certains viennent par bouche oreille.
D'autres professionnels attendent à ce joindre au personnel, y compris plusieurs médecins. Les médecins à la clinique travaillent avec les patients et leurs médecins de référence pour déterminer quelles modalités complémentaires seront appropriées pour le patient. Un questionnaire détaillé conçu pour fournir une vue d'ensemble holistique de l'état du patient pour aider à décider le cours du traitement. Le questionnaire implique une large gamme des sujets comprenant la satisfaction personnelle des rapports, des amis et de la famille, de l'image de corps, et du travail, de la carrière, et du spiritualité. La clinique est très populaire et a actuellement une liste d'attente de plus de 100 patients. Dr. Cantwell fournit 1-3 heure de sessions de Reiki, après quoi il donne le patient à un spécialiste des maladies organiques de Reiki qui continue à fournir des séances de Reiki en dehors de la clinique. Les patients qui continuent à répondre bien aux traitements de Reiki sont référés pour la formation de Reiki ainsi eux peuvent continuer à traiter les patients de façon continue. Dit le Dr. Cantwell: "j'ai trouvé Reiki utile dans le traitement des maladies aiguës telles qu'injury/pain musculoskeletal, mal de tête, infections aiguës, et asthme. Reiki est également utile pour des patients présentant des maladies chroniques, particulièrement ceux liées à la douleur chronique." En ce moment, le Reiki n'est pas couvert par l'assurance à la clinique, mais Dr. Cantwell conduit la recherche clinique dans l'espoir de convaincre des compagnies d'assurance que le soin complémentaire est viable.
Signé :
The International Center for Reiki Training
21421 Hilltop Street, Unit #28 o Southfield, Michigan 48034
Toll Free: (800) 332-8112 o Local: (248) 948-8112 o Fax: (248) 948-9534
E-Mail: center@reiki.org o Web Site: http://www.reiki.org
©Copyright The International Center for Reiki Training